Le fer a-t-il participé à la progession de notre civilisation ?
Quelle est la place du fer dans votre corps, à quoi sert-il, quels sont les signes de carence, pourquoi le fer des végétaux est-il beaucoup moins efficace
que celui des viandes ou des aliments dérivés, quels sont les aliments réellement riches en fer ?

Autant de questions fondamentales, quand on sait qu'en France, une femme sur quatre est carencée en fer, et dont vous trouverez les réponses dans ce livre.

Réhabilitons donc les charcuteries, sur tous les plans : historique, culturel, gastronomique et diététique. Tordons le cou à la fausse légende des épinards,
mais privilégions le boudin noir, dont Jean-Marie Bourre dit avec humour... qu'il mériterait d'être remboursé par la sécurité sociale ! Oui, le jambon est plus léger que des allégés. Sachons apprécier ces aliments qui ont le bon goût d'avoir du goût !

Indispensable guide pratique, ce livre vous permettra de comprendre les ordonnances de votre médecin, d'interpréter les résultats des laboratoires d'analyses biologiques et de sélectionner judicieusement les aliments indispensables.

Jean-Marie Bourre mèle agréablement le sérieux du scientifique de renom et l'humour d'un fin gourmet. Il explique le pourquoi et le comment de l'efficacité de ce formidable, mais encore mystérieux oligo-élément, le fer.